les deux bas moteurs |
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la partie arrière du moteur SRX. |
La SRX démarre au kick, la SRX Electric aussi (si on le veut). |
Yamaha usine les carters de 3aj. |
Pour standardiser ses productions YAMAHA continue d'usiner les carters 3AJ pour un kick qui n'est pas monté, le carter extérieur est bouché par un joint "plein", les carters intérieurs sont prêts même s'il sont obturés par des bouchons, l'axe de boite est prévu pour le pignon intermédiaire. |
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Démontage du SRX |
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l'axe et le pignon à enlever. |
Aprés avoir ouvert le carter et enlevé l'embrayage, retirer le ressort de rappel du kick et retirer l'axe, attention à la rondelle qui reste collée au carter.
Le petit axe qui sert d'arrêt au ressort de kick (dans le coin droit haut de la photo) n'est pas monté sur le 3AJ, l'enlever ou mieux en refaire un au tour, on peut l'avoir chez YAMAHA. |
Facile. |
Il suffit d'enlever le clip et de sortir les rondelles dans l'ordre. Il a un sens, sinon il frotte sur le carter moteur. |
attention aux arrêts |
On dévisse les deux boulons et on retire la butée de kick. Pensez à remettre les arrêts en tôle. |
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Montage dans le 3AJ |
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On enleve les deux boulons, on retire la plaquette en métal et le bouchon en plastique et on remonte la butée de kick et la plaquette de protection du carter de la SRX avec les deux boulons et les rondelles frein. |
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Un kick de SRX ou de XT ? |
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Si vous remontez un axe de kick de SRX dans un bas moteur de XT, vous n'aurez aucun problème, Par contre en utilisant un axe de kick de XT600 vous vous trouvez avec un axe comportant une encoche et pas de filetage pour retenir le kick. La solution est simple, il vous faut une noix de kick de XT600 (ou un kick complet) en effet la partie haute (le kick lui même) peut se monter indifferament sur les deux noix, il suffit de dévisser la vis cruciforme au bas du kick, d'enfoncer la bille de vérouillage en introduisant une tige dans le trou prévu et la noix se sépare du kick, remontez le kick de la SRX sur la noix XT et la modification passe inapperçue. |
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