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Radiateur d'huile
"carter sec", Généralités

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L'huile du monocylindre YAMAHA a tendance à chauffer, sur les versions tout-terrain (XT, TENERE) un radiateur refroidit cette huile, sur certains modéles de SRX cette option a été maintenue.

 LE RADIATEUR SUR LE CIRCUIT "CARTER SEC"

Les Options


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Il y a deux possibilités de monter le radiateur :
soit sur le circuit de retour au réservoir d'huile (carter sec),
soit sur le circuit de lubrification.


 Avantages

  • Toute l'huile est refroidie (la temperature totale du moteur baisse) pas seulement celle qui sert au moteur, sur la SRX la boite à vitesse est lubrifiée par l'huile du circuit "carter sec".
  • Il est assez simple à réaliser (par rapport au percage de carter du circuit de lubrification).
  • Le montage est rapidement mis en et hors service par branchement des durites.
  • Petit défaut : il faut laisser chauffer par temps froid.

 Pièces nécessaires

Un radiateur d'huile pour YAMAHA TENERE (XT600) type 1VJ de 1986, 1987, il posséde deux orifices d'huile sur le même coté et un support coté opposé, prendre les silent-blocs. ref : 40, 43 et 44 sur le schéma XT.

Quatre durites, ref : 31, 33, 36 et 37.

Ne pas hésiter à tout nettoyer au triclo.

En Mai 2004 le radiateur et toutes les durites n'ont couté 50 euros à la casse.


 Schéma




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Schéma XT.


 Radiateur

Plier, vers l'arrière le support du radiateur, attention il est en alu.

Il faut fabriquer un support qui utilisera les deux boulons inférieurs de fixation du cadre et qui supportera les silent-blocs, la largeur entre les tubes est de 105mm.
Ce montage laisse libre les deux trous supérieur du cadre pour refroidir la culasse.

Photos

Emplacement du support.


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Le radiateur placé.

Pliure du radiateur



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