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Polissage des carters et autres pièces

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Le vieillissement des SRX commence souvent par un jaunissement ou un écaillage du vernis des carters moteur.

 Le démontage

Avant de commencer le démontage se procurer les joints papier des deux carters,
alternateur réf :  3SW-15451-00,
embrayage réf :  4DW-15462-00.
En effet ces joints collent sur le carter à polir et seront sans doute (à moins d'une dextérité extraordinaire) détruits, donc les enlever complètement, si votre machine est d'origine bon courage!
Penser à garder les pions de centrage et à protéger les joints spi (il vaudrait mieux les changer tand que le carter est ouvert,
joint décompresseur SD 10 21 5 réf : 93102-10207,
joint axe kick SD 20 30 7 réf : 93102-20108,
joint vilebrequin S7 14 27 6 réf : 93101-14092,
joint cache yamaha réf : 1JK-15449-00.


Etat d'origine.


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carter d'embrayage


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carter d'alternateur

 Le décapage

On commence au décapant à peinture ordinaire, bien laisser agir.
Si le carter n'est pas trop atteint on peut revernir de suite.

Après, avant.


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carter-decape


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carter-moche


 Le polissage

L'étape suivante est le brossage à la brosse rotative synthétique (triplex bleu) montée sur une perceuse à colonne.
Il faut une vitesse de rotation rapide et ne pas appuyer trop fort, si l'oxydation resiste on peut passer la brosse rouge, mais ATTENTION, elle marque rapidement, à n'utiliser qu'en cas désespéré.
La photo ci-dessous montre ce que l'on peut obtenir sur les échappements (il faut insister longtemps mais le résultat en vaut la peine).


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Un pot d'origine, un pot aprés brossage.

Ensuite on poli avec une "brosse" en tissu cousu et de la pate à polir, le résultat final dépend du temps passé à cette étape, plus longtemps = plus beau, ou du moins toutes les rayures sont estompées par le polissage.


 Le vernissage

Le vernis est le vernis des peintures métallisées automobile (pour moi du Renault avec durcisseur), en passer deux couches, ce vernis séche rapidement, même dans le pistotet à peinture.

Avant, Aprés.


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carter droit d'origine.


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carter fini.



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