Modernisation


Modifs pour SRX-6
Actualités
MODIF.SRX-6
Historique
Contacts
Ecrivez-nous
SRX-R
SRX, SRX-RD, SRX-FZ ou tout simplement SRX-6 R
Roue arrière de FZR 600 jante 4.00" x 18"
Fourche de FZR 1000 double disque 320mm, jante 3.00" x 17"
Radiateur d'huile "carter sec", Généralités
Radiateur d'huile "carter sec", Réalisation
Radiateur d'huile "carter sec", Variantes
La culasse
Carters en Magnésium
Les carbus : Mikuni
Les carbus : Dell Orto
Questions / Réponses
Modernisation
Roue arrière de FZR 400 jante 4.50" x 17"
Roue arrière de TDM 850 jante 4.00" x 17"
Bras oscillant Alu de XJR400
Bras oscillant Alu de SRX2
pourquoi pas !
Problèmes connus
Les étriers de frein
La bobine
Les pipes d'admission
Le pignon de 5ème
Le palier d'embrayage
Astuces
CDI
Cric moto
Echappement
Entretien des étriers de frein
Entretien du réservoir d'essence
Filtre à air
Polissage des carters et autres pièces
Reconditionner les KONI
Rénovation Compteur
Si vous ... profitez en pour ....
Pourquoi refaire......
Changer le pignon de 5ème
Commandes reculées
Modification du pot
Radiateur d'huile "graissage"
Rêvez
de SRX ou de MONO et même de BI
d'engins à moteur(s)
Documents
Documents Techniques
Articles, essais, comparatifs.
Nostalgie
Liens favoris
Remerciements

Roue arrière de FZR 400
jante 4.50" x 17"

AccueilLiens favorisÉcrivez-nousPlan du site
Cette jante en 4.50" x 17" permet le montage de pneus modernes, radiaux, et DISPONIBLES.

 Les avantages du montage

.
  • Possibilité de monter un pneu Radial Tendre de dimension courante 140/60/17 soit 150/60/17.
    Attention le 160/xx/17 touche la chaine.
  • Meilleure adhérence, surtout en sortie de virage.
  • garder la couronne d'origine.
  • Esthétique "moderne" des jantes à trois branches.

 Le matériel necessaire

Il vous faut :

une jante de  YAMAHA FZR 400 en 4.50" par 17" avec son porte couronne, rare mais pas introuvable,

un disque de frein arrière de FZR 400 ou de TDR 250 ou TZR 250 en 210 mm avec seulement trois vis de fixation, le seul disque qui se montre sur cette jante,

Ensuite deux options, :
soit étrier au dessus du bras type TDR 250,
soit étrier au dessous du bras, type FZR 400 ou XJR 400.

un support d'étrier de FZR 400,
ou un support de TDR 250,

un étrier arrière de FZR 400 ou XJR 400 (en dessous du bras oscillant),
un étrier de TDR 250 (au dessus du bras oscillant),

les entretoises de la SRX.

Un tour ou un atelier de tournage.


 Les problèmes


L'axe de roue des FZR 400 est en 20mm celui de la SRX en 17mm, il faut donc baguer chaque élément à l'intérieur de la jante : roulements, entretoise, porte couronne, heureusement en grande surface de bricolage, il existe un tube diamètre extérieur 20mm et intérieur 17mm, pensez que la résistance est donnée par l'empilement des entretoise, roulement, entretoise centrale, roulement, porte couronne, entretoise, support d'étrier et pas par le tube rajouté.

Yamaha a augmenté le déport coté porte couronne de 10mm (c'est visible à la bande lisse sur le moyeu de la jante) pour mettre DEUX roulements coté couronne.

Le porte couronne est à réusiner, diminution de sa largeur de 10mm, déplacement de 10 mm du roulement pour le centrer sur la couronne, comme la place manque, on remplace le roulement par un étanche et on se passe de joint.

La jante est aussi plus large coté frein.

si vous montez l'étrier sous le bras, il faut souder une patte de maintien sur le bras oscillant d'origine.

Attention le pneu passe JUSTE, il m'a fallu replacer correctement le pot.



© securite blanc ajaccio
Mentions légales